La projection du film « Les jours heureux » de Gilles Perret est programmée mardi 28 février à 20h au cinéma « Le Majestic » de Compiègne.
Au delà de l’intérêt historique de ce film documentaire, riche de témoignages sur les travaux du CNR (Conseil National de la Résistance), cette projection est l’occasion de soutenir les grévistes en lutte actuellement pour la défense des acquis sociaux, notamment contre la réforme des retraites.
En effet, Gilles Perret, cinéaste, avec toutes les autorisations nécessaires, libère les droits sur 4 de ses films « les jours heureux », « la sociale », « j’veux du soleil », « Debout les femmes » pour qu’il soit possible de les projeter et de mettre les recettes réalisées dans les caisses de grève. Une caisse sera à l’entrée de la salle pour récolter les dons des spectateurs qui souhaiteront s’associer à ce soutien.
L’association Attac Oise remercie « Le Majestic » de permettre cette action et s’engage à reverser les fonds récoltés lors de cette projection à la caisse de solidarité nationale caisse-solidarite.fr
Pour plus d’informations sur ce sujet voir le site : www.lesmutins.org