Peut-on encore s’installer en agriculture paysanne dans l’Oise
La Confédération paysanne de l’Oise est heureuse de vous inviter à sa rencontre « Peut-on encore s’installer en agriculture paysanne dans l’Oise ? », le mardi 04 novembre au GAEC des Écureuils (Les Saules Binet 27420 Authevernes).
On entend régulièrement qu’il faudrait installer un million de paysannes et de paysans… Oui, mais comment ? L’Oise est-elle un territoire propice à l’installation paysanne ? Comment l’accès au foncier détermine-t-il l’installation ? Quels sont les dispositifs d’aide à l’installation ? Comment financer son projet ? Quelles pistes existent ?

Véro et Inès, fraîchement installées comme maraîchères et futures boulangères au GAEC des Écureuils, nous accueillent pour échanger autour de l’installation dans l’Oise. Mais pas seulement : cas un peu particulier, le siège social du GAEC et leurs grandes cultures se situent dans l’Oise, tandis que l’exploitation maraîchère et la future boulangerie sont basées dans l’Eure (27). De quoi déjà amorcer une belle discussion, aux côtés de nos partenaires Initiatives paysannes et Terre de liens.
Voici le lien Facebook de notre événement. N’hésitez pas à le partager autour de vous !
La Confédération paysanne de l’Oise
Louise Canu – Animatrice syndicale – 06 72 67 95 47
