Évènements

Semaine de Jan 17th

  • Débat échange à "l'écume du Jour" à Beauvais:Le Nucléaire

    Débat échange à "l'écume du Jour" à Beauvais:Le Nucléaire


    15 janvier 2020

    La sureté – La sécurité – Les réserves et l’approvisionnement – Le recyclage et la gestion des déchets – Le coût réel (écologique, financier et rendement) de la filière nucléaire.

    Alors STOP ou Encore ?

  • Le collectif antiguerre de Beauvais a le plaisir de vous confirmer le rendez-vous suivant : "Les interventions occidentales, solution ou cause du "terrorisme"

    Le collectif antiguerre de Beauvais a le plaisir de vous confirmer le rendez-vous suivant : "Les interventions occidentales, solution ou cause du "terrorisme"


    17 janvier 2020

    au Pré-Martinet, avec le soutien du Chahut. L'exposé préparé par Mathias Delori, chercheur en sciences humaines et sociales à Bordeaux, comporte de nombreux chiffres intéressants : prenez vos stylos!

  • Soirée conférence à Erquery, La Parisienne libérée : Le nucléaire, c'est fini.

    Soirée conférence à Erquery, La Parisienne libérée : Le nucléaire, c'est fini.


    18 janvier 2020

    16 rue de la république (sur la place d'Erquery)

    Le samedi 18 janvier à 20h30, la Parisienne Libérée viendra nous présenter son livre paru chez La fabrique éditions, "Le Nucléaire, c'est fini".
    ~ Participation libre.
    ~ N'hésitez pas à ramener un petit miam-miam ou glouglou à partager au cours de la soirée !

    LE NUCLÉAIRE,C'EST FINI
    Alors que les géants du secteur font faillite les uns après les autres, l’industrie nucléaire est désormais directement menacée par d’innombrables tempêtes, inondations, sécheresses et canicules, toujours plus brutales. Manifestement, le climat a choisi son camp : il est antinucléaire. Mais pouvons-nous compter sur la dégradation des conditions financières et climatiques pour mettre fin à une production qui reste étroitement liée à des enjeux politiques et militaires ? Toute l’industrie atomique s’est édifiée sur les solides fondations d’un silence nucléaire qui a recouvert jusqu’à la mémoire des oppositions – comme en témoigne l’histoire, largement méconnue en France, de la lutte basque contre la centrale de Lemoiz.