Action contre Amazon du 17 juin : retour en images

Attac Oise participe et soutient toutes les alternatives locales et les actions pour construire un monde plus juste, plus durable et plus fraternel. Le 17 juin a eu lieu une journée internationale contre la « réintoxication du monde »,  contre les agissements néfastes des multinationales et en particulier Amazon, à la fois sur le plan du travail, de la fiscalité et de l’écologie.

Dans ce cadre, Attac Oise  a organisé une action  qui a rassemblé une soixantaine de participants en soutien à la proposition de loi « instaurant un moratoire sur l’implantation de nouveaux entrepôts logistiques destinés aux opérateurs du commerce en ligne et portant mesures d’urgence pour protéger le commerce de proximité d’une concurrence déloyale »

Cette proposition de loi fait suite à la pétition lancée par la confédération des commerçants de France et l’association des « amis de la terre »

Dans un souci d’information visant l’éducation populaire, veuillez trouver un dossier très complet concernant Amazon sur le site attacoise.org

1/ La proposition de loi déposée à l’assemblée nationale

2/ Une analyse approfondie du système Amazon réalisée par 3 organisations : « les amis de la terre », ATTAC et Solidaires

3/ L’étude de l’ex secrétaire d’état au numérique, Mounir Mahjoubi, démontrant la destruction des emplois par Amazon

Même si on ne peut pas revenir en arrière sur l’ouverture du site de Senlis, cette action n’est pas du tout  un baroud d’honneur.

Nous continuons à agir pour modifier la loi concernant le commerce en ligne et la fiscalité des entreprises comme Amazon.

Dossier : Luttons contre la réintoxication du monde à partir du 17 juin

Attac oise participe et soutient toutes les alternatives locales et les actions pour construire un monde plus juste, plus durable et plus fraternel.

Dans cette optique il appelle à participer à toutes les actions « contre la réinoxication du monde » : A partir du 17 juin, actions contre la réintoxication du monde. Construisons ensemble le monde d’après.

Actuellement se mènent des campagnes contre les agissements néfastes des multinationales et en particulier Amazon, à la fois sur le plan du travail, de la fiscalité et de l’écologie.

Dans un souci d’information visant l’éducation populaire, veuillez trouver un dossier concernant Amazon

1/ La proposition de loi déposée à l’assemblée nationale

2/ Une analyse approfondie du système Amazon réalisée par 3 organisations : « les amis de la terre », ATTAC et Solidaires

3/ L’étude de l’ex secrétaire d’état au numérique, Mounir Mahjoubi, démontrant la destruction des emplois par Amazon

N’hésitez pas à faire circuler ces informations

Charte d’engagement contre les pesticides – Communiqué de presse

La chambre d’agriculture de l’Oise a rédigé, avec la Fdsea et les JA, une charte d’engagement des utilisateurs agricoles des produits phytopharmaceutiques.

Cette charte découle d’un décret d’application du 27 décembre 2019 de la loi Egalim relatif aux mesures de protection des personnes lors de l’utilisation de produits phytopharmaceutiques à proximité des zones d’habitation. Elle y intégre les modalités d’information, de dialogue et de conciliation, les distances de sécurité par rapport aux zones d’habitation.

Le projet complet sur le site de la confédération paysanne