30 propositions d’engagement pour les élections municipales

La vie communale nécessite des élus qui vivent dans notre époque, et qui favorisent l’évolution vers des modes de production soucieux de l’environnement et de la santé. L’Oise a besoin d’un sursaut démocratique, écologique et social, afin d’engager la transition nécessaire et urgente vers d’autres modes de vie et contribuer à sauver la planète.

C’est pourquoi le comité local d’Attac dans l’Oise a définit ces 30 propositions à l’usage des élus et militants de notre territoire, afin de poser les bases d’une vie démocratique locale tournée vers l’inclusion et la participation des citoyens, et la prise en compte à chaque instant des enjeux sociaux et environnementaux.

Démocratie locale

1. Construire des projets écologiques et solidaires pour les communes qui soient débattus avec tous les habitants, pour une vision de l’avenir de la commune au-delà du mandat municipal.

2. Etablir le programme qui en découle, et en définir les priorités avec les habitants

3. Mettre en place des modalités de participation des citoyens, au-delà du Conseil Municipal (commissions, comités de suivi, compte-rendu de mandat, RIC …) tout au long de la mandature.

…Lire le reste des propositions en téléchargeant le document pdf :

N’hésitez pas à partager ce document auprès des listes de votre commune !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *