Appels pour le 6 mars : l’association Attac Oise sera présente !

Plusieurs rassemblements auront lieu dans l’Oise le 6 mars 2021 à 10h30 sur le marché à BEAUVAIS, COMPIEGNE

Dress code : venez habillé-e-s de vos vêtements de travail favoris (bleus, blouses, tabliers)

POUR L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ET SALARIALE : 25 % d’écart de salaire entre les femmes et les hommes. C’est comme si chaque jour à partir de 15h40, les femmes travaillaient gratuitement. Ça suffit !

POUR LA MIXITÉ DES MÉTIERS ET LA REVALORISATION DES MÉTIERS A PRÉDOMINANCE FÉMININE : Seuls 17 % des métiers sont mixtes et 50 % des femmes se concentrent dans 10 familles de métiers à forte utilité sociale mais sous-payés (aides à domicile, assistantes maternelles, agente d’entretien, métiers du soin, de l’éducation). Ça suffit !

POUR LE PARTAGE DES TÂCHES DOMESTIQUES ET ÉDUCATIVES :71 % des tâches domestiques sont prises en charge par les femmes et 65 % pour les tâches éducatives. Une femme consacre en moyenne 16 heures de plus par semaine qu’un homme a la réalisation de ces tâches. Le confinement a encore aggravé la situation. Ça suffit !

POUR L’ACCES DE TOUTES AUX DROITS FONDAMENTAUX ET A DES SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ : Il faut des logements décents et accessibles à toutes et tous, des services publics accessibles à toutes sur l’ensemble du territoire… Ça suffit !

POUR LA PROTECTION DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES : 1 milliard pour lutter contre ces violences est nécessaire. 225 000 femmes victimes de violences conjugales (et 97 féminicides en 2020), 1 viol toutes les 6 minutes. Ça suffit !

POUR EN FINIR AVEC LE HARCÈLEMENT ET LES VIOLENCES AU TRAVAIL : 1 femme sur 3 harcelée sexuellement et 80 % confrontées à des comportements sexistes au travail. Ça suffit !

POUR DÉNONCER LES DISCRIMINATIONS DE GENRE, DE CLASSE ET DE RACE ET LES VIOLENCES RACISTES :Des femmes sont à la croisée de plusieurs formes de discriminations mais aussi de violences comme les femmes migrantes. Ça suffit !

POUR L’ACCÈS PARTOUT ET A TOUTES A l’IVG : 5000 femmes partent chaque année avorter à l’étranger car elles ont dépassé les délais. Ça suffit !

Manifestation pour le respect des droits des mineurs et jeunes majeurs isolés :
> BEAUVAIS, 6 mars 2021 13h30 devant la gare

Et aussi :
> NOGENT/CREIL, 20 mars 2021 à 14h place des 3 rois

Plus d’informations sur le tract suivant :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.