Réunion du comité d’Attac dans l’Oise – 15 novembre 2019

Tous les mois, le comité local d’Attac dans l’Oise se réunit afin de présenter à ses adhérents ses actualités et préparer ses prochaines actions. Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de nos derniers échanges le 15 novembre dernier !

  • Charte « collectifs citoyens et municipales »

Présentation des deux versions de la charte très peu différentes l’une de l’autre
Préparation du Samedi 16 novembre (groupe de travail sur la charte « municipale »de 15h à 18h à l’Atelier Gourmand de Clermont)
Aller à la rencontre d’autres associations (Beauvais Transition, GJ, autres)
Aller au devant des listes et leur proposer la charte
Aller au devant des citoyens et pourquoi s’intégrer dans une liste ou présenter une liste

  •  Site ATTAC et Facebook

Envoyer les informations « Actualités » à Marianne, qui les soumettra au bureau pour validation.

  • AG carnaval des possibles

Jacques résume ce qui s’est passé Jeudi pour fonder « l’Association des Carnavals des Possibles ». Rappel des buts de cette association : «  Le but est de mutualiser, faire connaître et fédérer les initiatives des différentes associations et organisations agissant pour des transitions écologiques, sociales et démocratiques dans l’Oise. Si vous avez des initiatives organisées par vos associations n’hésitez pas à le signaler à l’adresse : carnavalpossibles@gmail.com  pour que cela apparaisse sur le site du carnaval : www.carnavaldespossibles.com »

  • Action du 20 novembre à Beauvais (Manifestation devant la Préfecture 15h, AG  Pré Martinet 17h30 puis soirée festive concert et repas à 19h30 devant la gare)                    et point sur la situation des migrants, des enfants et de l’ouverture des hébergements d’urgence.

Le 21 à Bresles 9h30 réunion de tous les acteurs institutionnels d’où une présence pour interpeller les pouvoirs publics (8h45)

  • Action Amazon

Préparation des 6 actions Amazon du vendredi 29 et samedi 30 nov pour dénoncer l’évasion fiscale, la détérioration écologique, les conditions de travail  des salariés, les pertes d’emplois et la surconsommation dus au commerce en ligne.

  • Divers

Action du jeudi 5 décembre
Préparer animation des conférences/débats à Beauvais Ecume du jour tous les mercredis, soirée débat 8, 15, 22,29 janvier 
Film « Adults in the Room » à Clermont date à définir
AG Attac début janvier
Faïencerie 30 novembre Conférence Démocratie Ecologie 15h

La prochaine réunion ATTAC aura lieu le 13 décembre 20h à la mairie de Breuil le Sec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *